La ministre de l’Économie et de la Planification a reçu, vendredi 7 juin 2024, une délégation saoudienne conduite par Mohammed Al Zamil, PDG de SABATCO, une entreprise sino-saoudienne spécialisée dans les solutions de transport intégrées pour les chemins de fer, ainsi que le transport maritime et terrestre.
A cette occasion, la ministre de l’Economie et de la Planification, Feryel Ouerghi, citée dans un communiqué, a mis l’accent sur la priorité accordée au secteur des transports publics, en particulier ferroviaires et routiers, dans la stratégie du gouvernement pour la période à venir.
Elle a souligné l’importance d’améliorer les performances et les services en développant et en renouvelant les équipements. Et ce, afin de contribuer plus efficacement à l’économie et de répondre aux besoins des citoyens en matière de transport moderne.
Dans ce cadre, la ministre a exprimé sa volonté d’étudier toutes les propositions de la société sino-saoudienne pour établir une coopération constructive et un partenariat fructueux, que ce soit pour les acquisitions ou pour la réalisation de projets d’installation et d’industrialisation en Tunisie
Lors de cette rencontre, le PDG de SABATCO a déclarer souhaiter nouer un partenariat entre son entreprise et la Tunisie. Et ce, notamment au niveau des équipements ferroviaires, ainsi que l’implantation des projets de construction et de montage dans le transport maritime et terrestre en Tunisie.
Karim Chaabane