À l’occasion de l’Aïd, le ministère du Transport a indiqué, dans un communiqué, publié ce mercredi 12 juin 2024, avoir pris certaines mesures permettant d’autoriser toutes les sociétés régionales du transport, la Société nationale de transport interurbain (SNTRI) et la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT), d’exploiter les voyages additionnels sur leurs lignes, au cours de la période allant du vendredi 14 juin au mercredi 19 juin 2024. Ainsi un programme exceptionnel de sécurisation des transports pour l’Aïd Al-Idha 2024, visant à répondre à la forte demande attendue.
En coordination avec les compagnies nationales et aériennes ainsi que les professionnels du secteur des transports publics, ce programme vise à améliorer la mobilité des citoyens pendant cette période.
Ainsi les mesures comprennent l’autorisation de trajets supplémentaires pour les compagnies de transport routier public, l’augmentation des trains et des trajets supplémentaires pour la compagnie nationale des chemins de fer, ainsi que la permission exceptionnelle pour les taxis louage de circuler sans restriction sur tout le territoire durant cette période.
En outre, 78 trains supplémentaires sont programmés en plus des trains normalement utilisés et de la programmation de 45 trajets supplémentaires en plus de 84 trains réguliers.
Il convient de noter que le nombre de voyages réguliers est de 4080. Et parallèlement, le nombre de voyages supplémentaires s’élève à 1190.