La 21ème édition du Forum de Tunisie sur l’investissement (TIF) en est à sa deuxième journée, ce jeudi 13 juin, à Gammarth (banlieue nord de Tunis). Y participent plus de 800 investisseurs tunisiens et étrangers représentant trente pays. Le coup d’envoi de cette deuxième journée a été donné par la ministre de l’Economie et de la Planification, Feryel Ouerghi.
Elle a souligné l’importance de renforcer le climat des affaires. Et de préciser dans ce contexte : « La Tunisie, en raison de son emplacement méditerranéen, est une destination unique. Notre vision est basée sur l’investissement à forte valeur ajoutée pour consolider ses acquis. La Tunisie est plus développée que jamais et il nous revient de mettre en avant le croisement de nouveaux horizons ».
Feryel Ouerghi poursuit : « Nous avons entrepris la démarche à travers des programmes de suppressions administratives, une liste ajoutée à ce climat des affaires 2023 2025. »
Enfin, la ministre a annoncé que pour tout centraliser, « nous sommes en train de mettre en œuvre le permis de digitaliser sur l’obtention de l’e-construction, à partir du juillet 2024. Et parallèlement, notre but est la création d’une plateforme unique liée à l’investissement en Tunisie, à partir de juin 2025 ».