Le Chef du gouvernement Ahmed Hachani a présidé un conseil ministériel à la Kasbah jeudi 13 juin 2024, en présence du ministre de l’Intérieur Khaled Nouri, de la ministre des Finances Sihem Nemsia et du ministre des Technologies de la communication Nizar Ben Néji.
Selon le communiqué de la présidence, la Tunisie doit développer l’infrastructure mobile pour attirer l’investissement dans le domaine numérique et accroître les opportunités économiques dans tous les domaines.
Présent lors du conseil ministériel, le ministre des technologies de la communication, Nizar Ben Néji, a exposé les lois d’attribution des licences, les étapes de préparation pour le lancement des technologies mobiles 5G, les procédures d’accompagnement et les détails de la licence qui sera attribuée dans l’appel d’offres.
Selon lui, le projet doit aider les gens à utiliser plus rapidement, être plus faciles à comprendre et à naviguer sur internet. Il inclut des applications modernes comme l’internet des objets, le contrôle à distance, le contrôle autonome et la réalité virtuelle augmentée.
Le conseil a approuvé la proposition pour la mise en place des services 5G en Tunisie. Il a créé un comité pour préparer les étapes pour la délivrance des licences, permettant ainsi de lancer la commercialisation des services 5G à partir de 2025.