Le Syndicat des médecins dentistes tunisiens a revendiqué jeudi sa participation à l’élaboration des textes d’application de la loi sur les droits des bénéficiaires des services de santé et la responsabilité médicale, qui a été adoptée récemment à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Le syndicat déplore, dans un communiqué, ce qu’il qualifie « d’adoption de la loi sur les droits des bénéficiaires des services de santé et la responsabilité médicale de manière hâtive sans aucune amélioration de la version finale » et « la suppression de certains articles sans tenir compte des spécificités de la médecine dentaire et de l’intérêt des citoyens ».
Dans ce sens, le bureau national du syndicat des médecins dentistes a souligné que le Parlement a ignoré les propositions du Syndicat et autres organisations nationales concernées par la modification de ce projet de loi.
Le Syndicat a appelé le pouvoir législatif à palier les lacunes de la loi précitée en y apportant les ajustements nécessaires, appelant les parties concernées à associer le syndicat des médecins dentistes à l’élaboration des textes réglementaires.
Avec TAP