La ville de Ghannouch, relevant du gouvernorat de Gabès, connait la réalisation d’une série de projets visant à améliorer les conditions de vie des habitants et renforcer les infrastructures de base de la ville.
Ces projets consistent principalement en l’aménagement d’Oued Ettine, par l’entremise de la direction de l’hydraulique urbaine (DHU), moyennant une enveloppe d’environ 5 millions de dinars, selon le chargé de la gestion des affaires de la municipalité de Ghannouch, Essahbi Yahya.
Le projet s’articule autour de trois grands axes, à savoir la protection de la ville des inondations, la gestion des eaux pluviales, ainsi que la construction de deux ponts au niveau de l’oued, ce qui permettra de réduire l’encombrement et alléger le trafic routier au niveau de l’entrée de la ville de Ghannouch.
Dans le cadre du même projet d’aménagement des ruelles réalisées par la municipalité, la ville connaitra le pavage de 12 ruelles pour un coût total de 362 mille dinars.
La municipalité poursuit également les travaux d’aménagement de l’entrepôt municipal, pour un coût total de 750 mille dinars, outre l’achèvement de la deuxième tranche du projet de construction du service de l’état civil et d’une salle de réunions, pour une somme de 360 mille dinars.
Par ailleurs, l’Agence de Réhabilitation et de Rénovation Urbaine (ARRU) a entamé les travaux de bitumage de la rue Tariq ibn Ziyad, et 4 autres ruelles, pour un coût avoisinant les 171 mille dinars.
Avec TAP