Le ministère de la famille, de la femme, de l’enfance et des séniors a annoncé, vendredi 14 juin, que le nombre des bénéficiaires du placement familial des personnes âgées a atteint jusqu’à aujourd’hui 373 personnes réparties entre 304 femmes et 69 hommes.
Le gouvernorat de Kébili occupe le premier rang en terme de nombre de bénéficiaires de ce programme (50 personnes âgées) suivi du gouvernorat de Tozeur (40 personnes âgées) puis les gouvernorats de Tunis et Sfax avec 30 bénéficiaires.
La ministre de la famille, de la femme, de l’enfance et des séniors Amel Belhaj moussa a souligné au cours de sa visite vendredi à deux bénéficiaires du programme de placement familial dans le gouvernorat de la Manouba, que l’environnement familial constitue le milieu naturel des personnes âgées.
A cette occasion, la ministre a pris connaissance des conditions de résidence des deux bénéficiaires, âgées de 74 ans et 78 ans, placées dans deux familles alternatives, saluant les efforts déployés par les membres des deux familles dans la prise en charge sanitaire et psychologique des deux dames.
Il convient de rappeler que la prime mensuelle accordée par le ministère aux familles d’accueil est passée de 200 à 350 d
Au cours de sa visite dans cette région, la ministre a rencontré un nombre de femmes et de filles et a auditionné leur préoccupations. Elle a ordonné le commissariat régional de la femme à la Manouba d’étudier leur dossiers afin de les intégrer dans le programme d’autonomisation économique des familles vivant dans des conditions spécifiques et des mères d’élèves menacés de décrochage scolaire.
Avec TAP