Le marché a entamé la semaine boursière sur une note d’optimisme. L’indice de référence a enregistré un gain de 0,8 % à 9758,6 points, dans un volume relativement soutenu de 9,2 millions de dinars (MD). C’est ce qu’indique Tunisie Valeurs dans son analyse quotidienne.
À l’image de la séance de vendredi dernier, DELICE HOLDING a été la valeur vedette de la journée. L’action du champion national des produits laitiers a enregistré une bonne reprise de 2,7 % à 13,100 D, se plaçant en tête du palmarès des échanges. En effet, cette valeur a dynamisé le marché avec des transactions atteignant près de 6 MD.
Le titre SOTIPAPIER a enregistré la plus forte hausse de la séance. L’action du spécialiste des papiers Kraft et Test Liner a progressé de 5,2 % à 4,650 D. La valeur a attiré un modeste flux de 110 mille dinars au cours de la séance.
L’hémorragie continue pour le titre MIP qui a clôturé en queue de peloton du TUNINDEX. L’action du spécialiste de l’affichage urbain a chuté de 10 % en une seule séance, terminant à 0,090 D. La valeur n’a généré que mille dinars d’échanges lors de cette séance du marché.
Le titre Tawasol Group Holding a également déçu par sa performance boursière au terme de cette séance. L’action du holding a reculé de 3,1 % à 0,630 D. La valeur a enregistré un volume très réduit de 10 mille dinars sur la séance.
Avec TAP