L’université de Gabès a réceptionné un lot de nouveaux équipements, dans le cadre d’un projet d’appui à la qualité qui vise à moderniser un certain nombre d’espaces universitaires.
Il s’agit de promouvoir le centre international de formation des formateurs et d’innovation pédagogique (CIFIP), la pépinière de projets rénovés (incubateur), la bibliothèque pilote, ainsi que des espaces d’activités estudiantines et d’insertion professionnelle.
L’université connaît actuellement, selon le bulletin universitaire interne, la construction du siège de l’institut supérieur de l’informatique et de multimédia à Gabès, à un coût total estimé à environ 16 millions de dinars, le siège de l’institut supérieur des sciences et technologies des Eaux, contre une enveloppe de 12 MD, outre le lancement prochain du projet de construction du siège de l’institut supérieur des études juridiques à Gabès.
Un département de recherche sera également réalisé à l’école nationale d’ingénieurs de Gabès (ENIG), moyennant une enveloppe dépassant 12,5 MD.
Dans ce même contexte, le dispositif de la recherche scientifique dans l’université de Gabès a été renforcé, récemment, avec la création d’un nouveau laboratoire de recherche à l’école nationale d’Ingénieurs de Gabès, à savoir, le laboratoire de « modélisation mécanique, énergie et matériaux ».
A noter que le nombre de laboratoires de recherche à l’université de Gabès, s’est élevé à 19 laboratoires, contre seulement 4 laboratoires en 2017.
Avec TAP