La Tunisie et l’Argentine prépareraient la conclusion d’un accord de non-double imposition. La décision fait suite à la rencontre de la ministre argentine des Affaires étrangères, Diana Mondino, et l’ambassadeur de Tunisie à Buenos Aires, Mohamed Ali Ben Abid, selon un communiqué publié récemment par le ministère argentin.
Ainsi, la ministre et le diplomate ont pris connaissance de l’état actuel des négociations des projets d’accord-cadre de coopération entre l’ANMAT et son homologue tunisien ; de la coopération et de l’assistance douanières ; en matière de transport aérien, de transport maritime et en matière industrielle (INTI/APII), ainsi que le projet d’accord visant la non-double imposition entre les deux parties.
Les deux responsables ont aussi mis en avant les opportunités offertes par le marché tunisien dans les domaines agroalimentaire, spatial et pharmaceutique.
À noter que la Tunisie et l’Argentine entretiennent des relations depuis 1961. En 2023, les exportations argentines vers la Tunisie ont atteint 63,9 millions de dollars, alors que celles tunisiennes vers l’Argentine se sont élevées à 32,6 millions de dollars. Les exportations argentines vers la Tunisie concernaient principalement les graisses et huiles animales ou végétales avec 26,4%, et les céréales avec 12,7%.