Le président de l’Union locale de l’Industrie et du Commerce à Ghomrassen, Cherif Eddine Khalafat, a appelé dans une déclaration à Mosaïque FM les autorités centrales et régionales à accélérer les procédures pour la création d’une zone industrielle dans la région. Lesquelles sont bloquées depuis des années, malgré la disponibilité du dossier complet, des terrains nécessaires et des investisseurs prêts à les exploiter.
Il a affirmé que toutes les études pour la zone industrielle ont été achevées, avec un terrain de 50 hectares prêt à être utilisé, et une situation foncière en règle, en plus de l’intention d’investissement confirmée. Il a indiqué que 16 hommes d’affaires ont exprimé leur volonté de lancer des projets dans la région, ce qui pourrait créer 1500 emplois.
Il a également souligné que l’ancien directeur de l’Agence foncière industrielle ( AFI) avait visité la région en 2021 et s’était engagé à démarrer les procédures administratives nécessaires pour la création de la zone industrielle, qui a été incluse dans le plan de développement régional 2023/2025. Cependant, à ce jour, rien n’a pas été mis en œuvre, pour des raisons inconnues.