Une quarantaine de zones ont été touchées par la panne de courant au Koweït, mercredi 19 juin. Ce qui coïncide avec une augmentation des charges et une augmentation significative des températures.
Selon les médias locaux, la panne d’une unité de production de la centrale d’Al-Zour Sud, d’une capacité de 300 mégawatts, a entraîné une panne de courant dans certaines parties d’une quarantaine de régions du Koweït.
La panne de courant au Koweït coïncide avec des charges élevées sur le réseau et une augmentation des températures à cette période de l’année.
Les météorologues du Koweït affirment que les températures ont atteint 50 degrés Celsius mercredi, ce qui rend le temps très chaud pendant la journée et la nuit.
Les températures au Koweït sont classées parmi les plus élevées au monde. Ce qui accroît les défis de gestion de l’énergie dans des conditions météorologiques extrêmes.
Les responsables du ministère de l’Électricité, de l’Eau et des Énergies renouvelables tiendront une réunion élargie pour discuter de la manière de faire face à la crise de pénurie de capacités de production dans les prochains jours, au cours desquels le pays devrait connaître une plus forte hausse des températures.
Les équipes d’urgence du ministère de l’Électricité s’efforcent de réparer le défaut et de rétablir l’électricité dans les zones touchées le plus rapidement possible, selon le journal koweïtien Al-Rai.
L’électricité a été coupée dans certaines parties des régions de Yarmouk, Al-Oyoun et Al-Wahah, et dans certaines parties des régions d’Al-Nuzha, Khaitan et Sabhan, ainsi que dans les zones d’irrigation et les usines du port industriel d’Abdullah Al-Shuwaikh, en raison de charges élevées.
Rationaliser la consommation électrique
L’indice de charge continue d’augmenter en raison de la hausse des températures et de la demande croissante d’électricité, et le gouvernement s’efforce de faire face aux pannes d’urgence.
Le ministre de l’Electricité, de l’Eau et des Energies renouvelables, le Dr Mahmoud Abdel Aziz Boushahri, a appelé les utilisateurs de l’énergie électrique à œuvrer pour rationaliser leur consommation aux heures de pointe.
Il a déclaré avant-hier, mardi, lors de son inspection au Centre national de contrôle, que la rationalisation de la consommation avait un impact tangible sur la durabilité de l’énergie électrique en raison de l’augmentation des charges due à la hausse des températures.
Cela intervient alors que l’on s’attend à ce que la charge moyenne au cours de l’été en cours atteigne 17 500 mégawatts, avec l’expansion urbaine du pays et la mise en œuvre de projets