Au Club house Gammarth, il y avait du monde ce jeudi 20 juin 2024. Hommes d’affaires, dirigeants d’entreprises et autres patrons de presse et journalistes étaient conviés à la cérémonie de lancement de la BTK visa Infinite.
Mais dès maintenant, sachez que cette Infinite a une particularité: elle est verticale, à la différence des autres cartes bancaires qui sont, elles, horizontales. Sans doute une façon de se démarquer.
Le lancement de cette carte s’inscrit dans le cadre de la vaste stratégie mise en place par le groupe Elloumi avec des objectifs aussi ambitieux que nombreux ayant pour une seule et même finalité: mieux servir le client de la banque.
D’ailleurs, Lassad Ben Romdhane, le directeur général de la BTK a sa devise: « Anticiper les besoins de nos clients, investir dans l’innovation, et renforcer notre position. A la BTK, nous façonnons l’avenir avec détermination et intégrité ».
De son côté, Faouzi Elloumi, le président de Conseil d’administration de la banque, dira en substance que la BTK a une vocation internationale: dans un premier temps, elle s’intéresse aux Maghrébins (Algériens et Marocains), et dans un second temps, à l’ensemble de la communauté internationale.
Dans cet ordre d’idées, il a décliné la mission à moyens et long terme de la BTK: « Nous voulons une banque qui travaille 80% à ,l’international, et 20% en Tunisie ». Autrement dit, c’est une banque qui a de l’ambition et qui, malgré le contexte général, a les moyens de cette ambition. Ce qui n’est pas toujours le cas pour toutes les entreprises.
Par ailleurs, la BTK a réalisé un PNB de 92,4 MDT en 2023, correspondant à une évolution de 12% par rapport à 2022. Quant au Produit d’exploitation bancaire, il s’est élevé à 189 MDT, soit une progression de 25%. La banque a réalisé un résultat net de 8 MDT, soit une évolution de 6% par rapport à 2022.
Nous y reviendrons en plus de détails.