Vendredi 21 juin 2024, le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, au Palais de Carthage, Mohamed Agrebi, membre du conseil d’administration de la Banque arabe internationale de Tunisie (BIAT), chargé des relations avec les organismes publics.
Un communiqué de la présidence indique que la réunion a porté sur le rôle dévolu aux établissements financiers dans l’appui des efforts de l’État dans les différents domaines et secteurs.
Le chef de l’État a saisi l’occasion pour évoquer les secteurs-clés qui nécessitent un appui de la part du tissu bancaire et financier, entre autres la santé, l’éducation et le transport – notamment dans les zones défavorisées.
Dans ce contexte, Kaïs Saïed a été informé des préparatifs des travaux d’entretien et de rénovation des établissements éducatifs avant la prochaine rentrée scolaire dans plusieurs régions, notamment celles de Mellassine, Raoued, Kasserine et autres régions de l’intérieur.
Il a également pris connaissance du projet de rénovation de la Maison de la Culture Ibn-Khaldoun.
Le président de la République a tenu à rappeler que la Tunisie est en mesure de parvenir, sans faille, à relever les défis qui s’imposent à la faveur de son approche qui mise essentiellement sur les compétences nationales.