Le Chef du gouvernement Ahmed Hachani, a présidé ce lundi 24 juin 2024, à la Kasbah, une séance de travail avec une délégation du Groupe de la Banque mondiale, conduite par le vice-président de la Banque mondiale, Ousmane Dione.
Étaient également présents les ministres de l’Économie et de la Planification, des Affaires sociales, de l’Industrie, de la Santé, de l’Agriculture et l’Enseignement supérieur, chargé par intérim du ministère des Affaires culturelles.
La réunion a porté sur les discussions des différents projets et programmes actuellement financés par la Banque mondiale. En outre, ils ont discuté du futur programme de coopération entre les deux parties. A savoir, le soutien à la sécurité sociale, la santé, les secteurs de l’énergie, de l’agriculture et de l’eau, la sécurité alimentaire, l’enseignement supérieur et la recherche scientifique.
Enfin, ils ont également abordé les programmes d’adaptation aux changements climatiques et ceux visant à promouvoir l’investissement et l’innovation au bénéfice des petites et moyennes entreprises, mentionne le communiqué.