Le nombre des opérations de fraude recensées au cours de la session principale de l’examen du baccalauréat s’élève à 821 dont 83 pc ont été commises par le biais d’appareils électroniques, a indiqué, mardi 25 juin, la ministre de l’éducation Salwa Abassi.
La ministre a précisé au cours d’une conférence de presse sur les résultats de la session principale de l’examen du baccalauréat 2024 que 634 tentatives de fraude ont été déjouées, ajoutant que le plus grand nombre de tentatives de fraude a été enregistré dans la section économie et gestion (293 cas)
Les cas de fraudes se répartissent comme suit: la section Lettres (166) la section sciences techniques (72), la section des sciences expérimentales (66) alors que le nombre le plus faible des cas de fraude a été enregistré dans les sections mathématiques (4 cas ) et sports (4 cas).
Par ailleurs, la ministre de l’éducation a affirmé que deux prisonniers ont réussi l’examen du baccalauréats lors de la session principale, alors que 3 autres ont été ajournés parmi 16 candidats incarcérés.
Deux élèves hospitalisés ont réussi l’examen du baccalauréat alors que 4 autres dans le même cas ont été ajournés parmi un total de 18 candidats hospitalisés, a-t-elle relevé.
Elle a rappelé que 171 candidats parmi les non voyants et atteints de troubles d’apprentissage ont réussi à cette session du baccalauréat, alors que 127 ont été ajournés parmi la totalité de 505 candidats.
Avec TAP