La Cheffe de Cabinet du ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Ahlem Beji, a supervisé l’ouverture de la troisième édition du Salon International du pétrole, du gaz, de l’énergie et des services « PETROAFRICA ». Cet événement, organisé par « Xtrade For Events » avec le soutien de l’Entreprise Tunisienne des Activités Pétrolières (ETAP), se déroule du 25 au 28 juin.
La cérémonie d’ouverture de « PETROAFRICA » a rassemblé des personnalités de premier plan. Avec notamment la présence de : l’Ambassadeur de Jordanie en Tunisie, Abdallah Abou Romman; la Présidente Directrice Générale de l’ETAP, Dalila Chebbi; ainsi que de nombreux acteurs du secteur public et privé des hydrocarbures.
Le Salon « PETROAFRICA » a pour objectif d’attirer les professionnels du secteur pétrolier et gazier afin de favoriser l’échange d’expériences et d’expertises. Il permet également de se tenir informé des dernières avancées technologiques dans le domaine des hydrocarbures. Renforçant ainsi la compétitivité des institutions et facilitant l’accès à de nouveaux marchés.
Cette édition accueille des participants de plusieurs pays, dont la Libye, l’Algérie, l’Égypte et l’Arabie saoudite. Seront présents également des représentants d’entreprises françaises, indiennes, chinoises et italiennes, réunissant au total environ 220 entreprises. Ce salon constitue également une plateforme pour les diplômés, les chercheurs et les spécialistes de l’industrie pétrolière et gazière, des énergies renouvelables et de l’hydrogène vert, leur offrant l’opportunité de publier leurs recherches et études techniques.
L’événement « PETROAFRICA » promet donc d’être un lieu privilégié pour le networking, la formation et l’innovation. Tout en contribuant au dynamisme et à la croissance du secteur énergétique en Tunisie et au-delà.
Karim Chaabane