Le président de la République, Kaïs Saïed, a pris connaissance des efforts déployés pour trouver des solutions urgentes pour le transport public. Et ce, lors de sa rencontre avec Sarra Zaâfrani Zenzri, ministre de l’Équipement et de l’Habitat et chargée de gérer le Ministère des Transports, au Palais de Carthage, dans la soirée du mardi soir 25 juin 2024. Il a souligné que les souffrances quotidiennes des citoyens dans leurs déplacements ne pouvaient plus durer.
Le président de la République a appelé à intensifier les efforts et la coordination entre toutes les parties concernées afin de fournir les fonds nécessaires pour réparer les bus, les trains et les voitures de métro. Et ce, en attendant l’acquisition de nouveaux moyens de transport pour reconstruire une nouvelle flotte de transport terrestre.
Par ailleurs, le Chef d’État a été informé de l’avancement des travaux de plusieurs grands projets, soulignant la nécessité de surmonter toutes les difficultés qui ont conduit à leur retard.