Le président de la République, Kaïs Saïed, a effectué une visite, jeudi 27 juin, aux départements de l’équipement et de l’hygiène au sein de la municipalité de Tunis.
Lors de cette visite, le chef de l’État a fait le constat des nombreux manquements au niveau de ces deux départements et de l’absence totale d’entretien des équipements, hors service depuis plusieurs années, a-t-il constaté.
Lors de cette visite, le chef de l’État s’est entretenu avec des responsables au siège de la municipalité de Tunis, les sommant de remédier à la situation en urgence et de redoubler d’effort pour répondre aux besoins des citoyens.
Au cours de cet entretien, le président de la République a déploré la situation prévalant au niveau de la collecte des déchets, des services fournis aux citoyens, de l’éclairage public, de l’entretien des cimetières, des parcs et des espaces verts et des entrepôts municipaux dont la plupart sont en état de délabrement et d’abandon.
Il a également rendu visite à la Direction de l’hygiène du milieu et de la protection de l’environnement (DHMPE) de la municipalité, ainsi qu’à la pépinière municipale, où il a constaté les omissions ayant fini par déclasser les lieux.
Au terme de cette visite, le président de la République a ordonné une remise en question intégrale qui implique de faire assumer leurs responsabilités à tous ceux qui ont porté préjudice au peuple tunisien.
Avec TAP