Le président de la République Kaïs Saïed s’est réuni avec le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), Fethi Zouhair Nouri, qui lui a présenté les états financiers de l’exercice 2023 ainsi que le rapport des commissaires aux comptes.
Le Chef d’Etat a souligné que les résultats obtenus par la Tunisie, fondés sur ses choix souverains et reflétant la volonté de son peuple, ont surpassé toutes les prévisions diffusées par divers milieux.
Les données concernant le taux d’inflation, le remboursement de la dette, les réserves en devises et d’autres indicateurs montrent que plusieurs défis peuvent être relevés.
Il a également observé que la Tunisie paie aujourd’hui un prix élevé pour des erreurs et des choix, certains pouvant être qualifiés de criminels, dans un contexte mondial marqué par des crises économiques et financières internationales qui affectent non seulement la Tunisie mais aussi d’autres pays en développement, qui ne sont pas responsables de ces crises, mentionne le communiqué de la présidence.