Dans un communiqué publié dimanche 30 juin, le ministère de l’Intérieur annonce que les unités relevant du poste de police des frontières au port de Radès et de la direction sectorielle de la lutte contre les stupéfiants de la direction de la police judiciaire d’El Gorjani ont réussi à démanteler un réseau actif dans le domaine du trafic de drogues.
Selon le département de l’Intérieur, ledit réseau projetait de faire passer d’importantes quantités de substances stupéfiantes à bord d’une remorque qui a accosté au port de Radès.
Ainsi, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Ben Arous a ordonné la fouille de la remorque, où ont été trouvées quatre grandes valises contenant environ 1 050 plaques de cannabis, pesant environ 105 kg, environ 35 000 comprimés de drogue et un appareil de traçage et de suivi (GPS) utilisé pour localiser les substances stupéfiantes. Deux camions ont également été saisis à cette occasion.
Les unités relevant de la direction sectorielle de la lutte contre les stupéfiants, dans les gouvernorats de Bizerte et de Tunis, ont arrêté quatre personnes et émis un mandat de recherche contre une autre personne d’un pays européen.