Vendredi 28 juin 2024, le management de Honda Tunisie, avec à sa tête Sofiène Ajengui, le directeur général, dévoilait la nouvelle offensive commerciale de la marque avec trois nouveaux modèles pour consolider sa présence sur la marché tunisien. Il s’agit aussi de montrer l’avancée technologique du constructeur nippon à travers le ZR-V, l’Accord et la mythique Civic Type R, voiture de course par excellence.
Comme il se doit, la présentation des nouveaux modèles ZR-V, Accord et la Civic Type R s’est déroulée au showroom de JMC – Japanese Motors Company -, concessionnaire de la marque Honda en Tunisie.
Tout d’abord, le nouveau ZR-V
Le modèle adopte un design avec une présence physique charismatique combinant l’assurance d’un SUV et l’élégance d’un coupé. Les lignes d’épaule simples et épurées confèrent au ZR-V une allure audacieuse. D’une longueur de 4,57 m, le SUV se positionne entre le HR-V et le CR-V.
Dans l’habitacle, on retrouve une planche de bord épurée avec notamment un écran multimédia 9 pouces, qui côtoie une instrumentation numérique de 10,2 pouces.
Le nouveau ZR-V est propulsé par un moteur 1.5 i-VTEC Turbo qui développe 182 ch.
Ensuite, l’Accord
L’Accord de Génération 11 est équipée de la même motorisation que le ZR-V, mais résolument plus moderne que sa devancière. Ses lignes sont plus nettes avec une nouvelle calandre plus élégante. De son côté, l’intérieur a été modernisé avec des espaces plus larges essentiellement au niveau de la deuxième rangée. Sans oublier la sécurité qui a été renforcée et améliorée sachant que la berline est dotée de la conduite autonome niveau 2.
Enfin, la mythique Civic Type R, une première
Honda Tunisie ramène aussi la mythique Civic Type R. Et selon M. Ajengui, c’est une première en Tunisie mais aussi sur le continent africain. Cette version de course est considérée comme la voiture de traction la plus rapide au monde. Elle est propulsée par un moteur de 2L bi-turbo qui développe 320 ch avec un couple de 350 Nm à partir de 1 500 tr/mn. Autrement dit, il s’agit d’un moteur très puissant et réactif.
Autre nouveauté dévoilée lors de cette cérémonie, la présentation du nouveau logo de Honda. Et c’est le directeur marketing de JMC, Skander Baccouri, qui a annoncé le changement du logo de la marque automobile japonaise qui devient désormais « Create, Transcend & Augment ».
Par ailleurs mais toujours lors de cette cérémonie, M. Baccouri a également annoncé un partenariat avec le champion de Tunisie, Walid Maâzouz, nommé « ambassadeur de la sportivité by Honda ».
Quant au prix de la Honda Accord, c’est à partir de 189 990 DT; alors que celui du Honda ZR-V il est à partir de 155 000 DT.