Intervenant sur les ondes d’Express FM, en marge de l’événement « Tunisian African Business Meetings » (TABM) le directeur du bureau de représentation de la Banque sahélo-saharienne pour l’investissement et le commerce (BSIC) en Tunisie, Nomaan Hdiji, a indiqué que cette banque régionale est soutenue par 14 pays africains, dont la Tunisie qui abrite un bureau de représentation depuis 2018.
Nomaan Hdiji a également précisé que le rôle de la banque est d’accompagner les investisseurs et acteurs économiques des pays membres dans le financement de leurs projets au sein du continent africain.
Dans ce cadre, il assuré que plus de 80 entreprises tunisiennes ont été recrutées comme clientes de la banque en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Burkina Faso, avec un financement total dépassant les 250 millions d’euros.
Nomaan Hdiji a ajouté que l’événement Tunisian African Business Meetings représente une opportunité pour attirer davantage d’acteurs économiques et apporter un soutien financier aux entreprises et les accompagner afin d’investir dans le continent africain.