Selon lui : « Comme tout le monde, nous avons été surpris par la publication du guide sur le site du ministère, révélant la suppression de nombreux parcours de formation (licences et mastères) dans les universités de Kairouan, Gabès, Gafsa, Jendouba, et le réseau des Instituts Supérieurs des Études Technologiques. »
Le secrétaire général de l’université a attribué cette mesure à des « erreurs » concernant le nombre d’étudiants dans les filières supprimées, exprimant son indignation face au fait que les structures syndicales n’ont pas été consultées avant la publication du guide. Il a également exprimé un soutien inconditionnel aux universités concernées.
Notre source a confirmé que le guide est une version préliminaire et a appelé le ministère de tutelle à corriger l’erreur et à revenir sur ses décisions, notamment celles liées à la carte universitaire. Il a précisé que le ministère de l’Enseignement Supérieur avait contacté les institutions universitaires concernées et leur avait demandé de proposer des solutions pour surmonter les malentendus.
Connectez-vous à votre compte