Lors d’une intervention sur les ondes de l’émission « Ahla Sbeh » du vendredi 5 juillet 2024, Taieb Bouhedra, président de l’Association tunisienne des professionnels de l’Art Culinaire, a fait état du projet « Djerba, capitale mondiale de la cuisine insulaire 2025 ».
Le projet a été initié suite à une proposition conjointe de l’association, de la Fédération tunisienne des restaurants touristiques (FTRT) et du président de l’Organisation Mondiale de la Cuisine, qui en a fait l’annonce officielle.
Lire aussi : Journées du patrimoine culinaire : les cuisines internationales s’exposent à Tunis
Le projet consiste à organiser un concours international de cuisine sur l’île de Djerba, réunissant des participants venant de diverses îles du monde entier.
Cet événement vise à renforcer la position de Djerba comme destination touristique et culturelle de premier plan, tout en valorisant la diversité et la richesse des arts culinaires sur le plan mondial.
Une compétition nationale destinée aux jeunes chefs fraîchement diplômés a été organisée à cet effet. Les lauréats ont été primés par le ministre du Tourisme.