Les prix des cryptomonnaies ont connu une hausse, dimanche 7 juillet 2024, après une période de baisse record.
Le marché des monnaies numériques a connu d’importantes fluctuations ces derniers jours. Les prix des cryptomonnaies étant tombés à des niveaux jamais enregistrés depuis février dernier. Cependant, il semble qu’elles tentent de revenir sur le marché, ou du moins de réaliser une légère reprise.
Lors de la séance de dimanche, la valeur marchande du Bitcoin a approché les 58 000 dollars, enregistrant une augmentation d’environ 3 % au cours des dernières 24 heures. La cryptomonnaie était auparavant tombée à son plus bas niveau depuis cinq mois, à 53 550 dollars. Mais les taureaux ont pu récupérer environ 3 000 dollars de leur valeur après cette baisse.
Le retour à la trajectoire haussière s’est produit dans un contexte de craintes croissantes de pressions de vente supplémentaires; alors que Mt.Gox commençait à rembourser ses créanciers. En outre, le gouvernement allemand continue de liquider le Bitcoin saisi dans une affaire très médiatisée il y a plusieurs années.
La majorité des altcoins, qui désignent en réalité un groupe de cryptomonnaies alternatives, tentent également de se redresser; après avoir réussi à rebondir après les récents creux.
Prix des cryptomonnaies par rapport au dollar
Bitcoin (BTC) : le prix du Bitcoin a augmenté de 2,82 % à 57 986 $ au cours de la séance de dimanche. La valeur marchande de la cryptomonnaie la plus célèbre au monde a également augmenté pour atteindre 1,15 billion de dollars. Tandis que le volume des échanges sur Bitcoin a atteint 19,84 milliards de dollars au cours des dernières 24 heures. Au cours des sept derniers jours, le Bitcoin a perdu environ 4,30 % de sa valeur. En outre, voici le prix d’autres cryptomonnaies :
- Ethereum (ETH) : Ethereum a augmenté de 2,43 % à 3 052$;
- Binance Coin (BNB) : le prix de Binance Coin a augmenté de 3,00 % à 518$;
- Cardano (ADA) : le prix du jeton Cardano a bondi de 5,75 % à 0,3704$;
- Ripple (XRP) : le prix du Ripple a augmenté de 3,94 % pour atteindre 0,4445$;
- Dogecoin (DOGE) : le prix du Dogecoin a augmenté de 5,31 % pour atteindre le niveau de 0,111813$.
Au final, ces hausses des prix des cryptomonnaies surviennent après une période de baisse record, indiquant les tentatives du marché de se redresser et de récupérer une partie des pertes récentes.