A l’image de la séance de la veille, le marché boursier a terminé la séance du mardi 9 juillet, proche de l’équilibre (-0,07 %) à 9723,1 points, dans un modeste volume de 4,5 MD.
Le titre ASSURANCES MAGHREBIA s’est offert la plus forte hausse de la séance, selon l’intermédiaire en bourse, Tunisie Valeurs.
L’action de la compagnie d’assurance s’est bonifiée de 4,5 % à 50,040 D, en amassant un flux de 55 mille dinars.
Le titre CITY CARS a figuré parmi les meilleures performances de la séance. L’action du concessionnaire automobile s’est appréciée de 2,3 % à 12,380 D. La valeur a brassé des échanges de 97 mille dinars sur la séance.
Le titre BIAT a affiché la plus forte baisse de la séance. Sur fond de prise de bénéfices, l’action du leader du secteur bancaire a reculé de 2,2 % à 99 D. La valeur a animé le marché avec un volume relativement soutenu de 264 mille dinars.
Le titre ICF a, également, terminé la séance sur une note morose. L’action du producteur du fluorure d’aluminium a abandonné 2,1 % à 68 D. La valeur a mobilisé un faible flux de 36 mille dinars sur la séance.
Prolongeant sa descente, le titre SFBT a enregistré un recul de 0,6 % à 12,480 D. Chapeautant le palmarès des échanges, l’action de la brasserie a alimenté le marché avec des capitaux fournis de 1,8 MD, soit 41 % du volume de la cote.
Avec TAP