Fière de la réussite et de l’exploit de ses étudiants, la Faculté des Sciences de Gestion et de Technologie « UPES » a organisé comme à l’accoutumée sa soirée annuelle de remise des diplômes de l’année universitaire 2023-2024.
Organisée au Centre culturel et sportif de Ben Arous, cette cérémonie s’est déroulée en présence de hauts cadres. En l’occurrence le président de l’UPES, Abdellatif Khamassi, les ambassadeurs et des chargés d’affaires, le président de l’AESAT (Association des étudiants et stagiaires en Tunisie), des partenaires de l’UPES, sans oublier des enseignants, parents, invités et autres médias de la place.
Ainsi, après le mot de bienvenue de la directrice générale, Imen Khamassi, qui n’a pas manqué d’afficher son enthousiasme pour ce moment important, place à la remise des diplômes et trophées.
Des moments de pure émotion que l’on pouvait lire aussi bien sur le visage des étudiants, heureux d’avoir gravi cet échelon important de leur vie, que sur ceux des parents et enseignants. Ces derniers ont d’ailleurs particulièrement été à l’honneur de cette cérémonie. Honorés et félicités qu’ils furent pour leur engagement et leur fidélité envers la famille UPES, mais aussi pour le travail de titan qu’ils ne cessent d’effectuer pour le prestige et la renommée de l’institution.
Un corps enseignant fidèle et engagé
Avec un corps enseignant dévoué, composé d’une variété de professeurs aux connaissances et expériences bien trempées dans une kyrielle de domaines, l’UPES met continuellement à la disposition de ses étudiants non seulement un encadrement académique guidé par les meilleurs enseignants, mais aussi offre une expérience inédite tout au long de leur cursus.
“L’UPES est une école de vie, le mariage du savoir-faire et du savoir-vivre. La diversité de notre faculté ainsi que son environnement inclusif permettent à nos étudiants de s’ouvrir sur le monde et de se redécouvrir à travers la consistance de nos cours et la valeur de l’échange culturel”, rappellera la directrice de l’établissement.
L’un des moments forts de la cérémonie fut sans doute l’invitation sur scène et la remise de trophées aux majors de promotion et des détenteurs de meilleurs projets de fin d’étude. Il s’agit de : Emna Labben (Tunisie), major de promotion de l’UPES pour l’année 2023-2024; Robert Jannet (Gabon) qui obtient le prix du meilleur projet de fin d’études (licence) de l’UPES pour l’année 2023-2024. Enfin, le prix du meilleur projet de fin d’études (cycle ingénieur) de l’UPES pour l’année 2023-2024 a été attribué ex aequo à Marwa Bouaziz (Tunisie) et Mohamed Khalil Ben Abdelghaffar (Tunisie).