Ahmed Beltaïeb, président de la Fédération nationale des agences de voyages, a confirmé aujourd’hui, mercredi 10 juillet 2024, une diminution du rythme des réservations depuis le début de ce mois de juillet, oscillant entre 10 et 15 %, selon ses propos.
Lors de son intervention dans l’émission « Expresso », il a expliqué que la saison a commencé de manière positive et avec une dynamique ascendante depuis le mois de juin dernier, mais que depuis les premiers jours de ce mois de juillet, le rythme a ralenti.
Le président de la Fédération a également indiqué que depuis le début du mois de juillet et jusqu’au mois d’août prochain, plusieurs hôtels sont vacants à Djerba, Sousse, Monastir et Hammamet. Il a déclaré : « La situation est un peu critique… ».
L’invité de l’émission a supposé que la hausse des prix des hôtels durant les mois de juillet et août, considérés comme le pic de la saison touristique, est l’une des raisons de cette baisse du rythme des réservations.
À noter que les recettes touristiques de la Tunisie, jusqu’à fin mai 2024, sont estimées à 2,1 milliards de dinars, soit une augmentation de 7,8 % par rapport à la même période en 2023, selon les indicateurs financiers et monétaires publiés par la Banque centrale de Tunisie, le 6 juin dernier.