Une partie de l’incendie qui s’est déclaré mercredi 10 juillet dans un site de stockage anarchique de ferrailles – s’étalant sur plus d’un hectare -, dans la région de Louata à Bizerte, a été maîtrisée grâce aux efforts déployés par les services de la protection civile soutenus par les services de la direction des forêts et les services municipaux. C’est ce qu’a fait savoir le directeur régional de la protection civile à Bizerte, Kamal Melliti.
La zone résidentielle proche du site incendié a été sécurisée, selon M Melliti, précisant qu’aucune perte humaine n’est à déplorer, à l’exception de quelques cas de suffocation chez certains individus.
Il a ajouté que toutes les équipes mobilisées sur le terrain continueront à travailler ce soir pour contrôler les différentes poches de feu, sécuriser complètement le site et s’assurer que le feu ne reprenne pas.
Les services sécuritaires de la région sont intervenus pour sécuriser le trafic routier aux alentours de la zone incendiée et ouvrir une enquête approfondie sur les circonstances de cet incendie.
Avec TAP