Dans une déclaration à Mosaïque FM, le directeur général de l’Office national du Tourisme tunisien, Helmi Hassine, a récemment indiqué que le nombre d’Algériens ayant visité la Tunisie a connu une hausse de 15 % au cours du premier trimestre de l’année 2024.
Selon toutes les statistiques, la Tunisie reste la destination préférée des Algériens, notamment parce que « passer une semaine dans une ville tunisienne revient souvent moins cher que trois jours dans une ville algérienne », comme l’affirme le journal algérien elkhabar.com.
Le journal algérien Al-Watan abonde dans ce sens pour souligner que si l’année 2023 fut un record en termes de nombre de touristes algériens ayant séjourné en Tunisie, l’année 2024 enregistrera un flux massif d’Algériens, surtout à partir du 20 juillet, date des résultat du baccalauréat algérien, comme l’explique Fouad El-Oued, le représentant de l’ONTT en Algérie.
A noter que leur nombre de visiteurs algériens en dehors de la période estivale en 2024 a augmenté de 15 % au cours des trois premiers mois de l’année en cours, et ils étaient plus de 1 million en juin dernier.