Le ministère de l’éducation a annoncé, jeudi 11 juillet, la reprise des activités au sein de tous les services du commissariat régional de l’éducation à Kasserine dans le cadre « du respect et de la coopération » après une réunion de dialogue « fructueuse et responsable » entre le secrétaire général chargé de la gestion du commissariat régional de l’éducation à Kasserine et un nombre de fonctionnaires.
« Une enquête administrative et financière sera ouverte concernant les candidatures à la fonction de conseiller pédagogique pour garantir les droits de tous les candidats et préserver l’intérêt supérieur des apprenants » a précisé le ministère de l’éducation dans son communiqué.
Le ministère a souligné l’inexistence de démissions officielles de la part des fonctionnaires du commissariat régional de l’éducation.
A rappeler que la ministre de l’éducation Salwa Abassi avait décidé de démettre le délégué régional de l’éducation dans le gouvernorat de Kasserine de ses fonctions, suite à des soupçons de falsification des données des candidats au concours des conseillers pédagogiques au commissariat régional de l’éducation à Kasserine.
Avec TAP