La Tunisie et la Facilité d’investissement pour l’emploi (IFE) – mécanisme d’investissement créé par la Banque de Développement allemande (KfW) – ont signé, jeudi 11 juillet, une convention de financement d’une valeur égale à 50 millions d’euros pour trois projets tunisiens à même de favoriser la création de 1 480 emplois en Tunisie.
Un premier don, d’une valeur égale à 24,5 millions d’euros, ira à l’usine Autoliv et devrait permettre la création de 696 emplois. Le deuxième, de 20,85 millions d’euros, est destiné à la société Ylysse Logistics Company Plc pour la création de quatre dépôts et 387 emplois. Quant au troisième don, d’une valeur égale à 3,32 millions d’euros, il est accordé au Groupe de Maintenance et de Gestion (GMG) pour financer un projet de restructuration des systèmes d’eau et d’éclairage à Sfax, et qui pourrait générer près de 400 emplois, annonce Mosaïque FM.
A noter que le mécanisme de Facilité d’Investissement pour l’emploi propose une série d’offres d’investissement pour des entreprises allemandes, européennes et africaines travaillant sur l’encouragement de la création de l’emploi en Afrique, dont l’objectif ultime est la création de 100 000 emplois décents dans huit pays africains partenaires, y compris la Tunisie.