L’analyste sportif Khaled Hosni a déclaré lundi 15 juillet 2024i, que « les services de la présidence de la République l’ont contacté concernant la visite du président de la République, Kaïs Saïed, à la ville de Hammam Lif vendredi 12 juillet 2014 ». Tout en précisant qu’il « a été violemment attaqué par les utilisateurs des réseaux sociaux à la suite de la rencontre avec le président ».
M. Hosni a expliqué, lors d’une intervention téléphonique sur le programme « Sabah Al Ward », que « l’attaque virulente a également visé sa famille en raison de son appel au président concernant la situation environnementale dans la région ». Il ajoute : « Je me sens comme si j’avais commis un crime impardonnable ».
L’analyste sportif a affirmé que « la situation environnementale catastrophique à Hammam Lif est de la responsabilité de plusieurs institutions et ministères, notamment les ministères de la Santé, de l’Environnement, du Tourisme, ainsi que de l’Office national de l’assainissement ». Il souligne que « certaines parties n’ont pas souhaité la visite du président à Hammam Lif ».
Il a indiqué que « ces personnes ont tenté de créer des malentendus et des tensions entre lui et le gouverneur de Ben Arous », appelant le gouverneur à s’exprimer sur le sujet et à clarifier les choses pour le public. Le capitaine a vivement critiqué les réactions haineuses et la campagne d’attaque dont il est victime, affirmant : « Je n’ai commis aucune faute en défendant ma ville. »