Comme nous l’écrivions il y a tout juste un mois et demi, en reprenant une information de nos confrères de destinationtunisie.info, la liquidation de FTI Touristik a été actée dans la soirée de lundi 15 juillet 2024.
C’est donc une mauvaise nouvelle pour les salariés du groupe en ce début d’été. Le site L’Alsace explique : « L’ouverture en Allemagne d’une procédure d’insolvabilité du groupe munichois a empêché tout redressement de la société. La conversion en liquidation judiciaire de l’entreprise basée à Blotzheim, conversion demandée par l’administrateur judiciaire… était inévitable », rapporte de son côté le site spécialisé Tourmag.com.
S’il en a été ainsi, c’est parce que le group FTI n’a pas reçu d’offre pour une reprise globale de ses activités. En effet, les repreneurs avaient jusqu’au 22 juillet pour déposer une offre de reprise de l’activité du groupe en France, alors que le délibéré était prévu pour le 29 courant. Mais «… la procédure et la liquidation ont été précipitées par le tribunal ».
Sur le plan opérationnel, on apprend que «… tous les dossiers pour tous les départs à partir du 16 juillet 2024 vont être annulés sans frais par FTI Voyages SAS. Par contre, « les dossiers des agences ayant déjà effectué le règlement total ou partiel d’un dossier, forfait basé sur des vols GDS ou low-cost, ne seront pas annulés », rapporte Tourmag.com.