Le parquet près le tribunal de première instance de Ben Arous a ordonné à la direction des affaires criminelles de la police judiciaire à El Gorjani de placer en garde à vue cinq personnes. Parmi lesquelles on retrouve un employé de la Pharmacie centrale de Tunisie, un propriétaire d’une société de transport privé et le propriétaire d’une pharmacie dans la région du Sahel. Leur arrestation repose sur des soupçons d’alliance pour voler des médicaments importés. Mais aussi sur leur passage en contrebande vers un pays voisin depuis 2013. C’est ce que révèle une source informée citée par Mosaïque FM.
L’enquête a débuté après des informations faisant état d’un enrichissement manifeste chez l’un des employés de la Pharmacie centrale de Tunisie à Ben Arous, qui a acquis plusieurs biens immobiliers et autres gains importants.
Après des investigations approfondies, il s’est avéré qu’il dirigeait une alliance comprenant le propriétaire d’une société de transport privé et le propriétaire d’une pharmacie dans la région côtière, ainsi qu’un contrebandier. Les enquêtes ont révélé leur implication continue depuis 2013 dans le vol de quantités de médicaments importés au niveau d’un port, les dissimulant avant de les vendre au contrebandier, chargé ensuite de les vendre dans un pays voisin.
Suite à la transmission de l’enquête à la direction des affaires criminelles de la police judiciaire d’El Gorjani, ses agents ont saisi des quantités de médicaments volés à la résidence de l’employé de la Pharmacie centrale. Ce qui a conduit à la détention des cinq suspects en attendant leur présentation devant le parquet près le tribunal de première instance de Ben Arous pour décision ultérieure en fonction des résultats des enquêtes menées.