Les employés de la société de l’environnement, de plantation et du jardinage à Kébili ont entamé, mercredi 17 juillet, une série de mouvements de protestation devant les sièges des délégations de la région.
Le secrétaire général du syndicat de base de la société, Hédi Lahmar a souligné que ces mouvements de protestation interviennent suite au refus par le gouvernement des revendications professionnelles des agents.
Il a indiqué, à l’Agence TAP, que les employés ont, ainsi, décidé de mener des sit-in dans les différentes délégations de Kébili, ajoutant que ce mouvement pourrait se transformer en une grève générale en cas de non satisfaction des réponses aux revendications des ouvriers.
Lahmar a fait savoir que cette décision réitère l’attachement des agents de la société à la concrétisation de leurs demandes portant notamment sur l’augmentation des salaires, la promotion professionnelle, la publication du statut légal de l’entreprise et la classification de la société comme un établissement public.
Avec TAP