Le 24 juillet 2024, un événement majeur sur « le marketing et la commercialisation de l’huile d’olive » sera organisé à Sfax par le Réseau tunisien des femmes de l’huile d’olive en collaboration avec le Centre sectoriel de formation professionnelle agricole de l’arboriculture en zones arides de Boughrara. Et ce, dans le cadre du Projet Farmer-Facilitating Agricultural Results, Modernization, and Educational Resources, comme annoncé par Kapitalis.
Contribuant aux efforts de consolidation de l’importance du secteur oléicole, mine d’or à haute valeur ajoutée et dont les revenus atteignent 4,3 milliards de dinars en juin 2024 selon l’Office national de l’huile (ONH), l’événement constituera une opportunité pour exposer les tendances de l’oléiculture et de sa consommation, ainsi que les innovations de son packaging, de son marketing, et de sa distribution.
A cette occasion, il est prévu la présentation des normes de l’export permettant l’accès aux marchés étrangers, des stratégies d’amélioration de la qualité et des pratiques de développement durable de l’huile d’olive.
Des sessions de networking encourageant l’échange et les rencontres et des sessions de formation sur la communication digitale et la gestion des réseaux sociaux sont également organisées.