Avec une grande confiance en soi et un professionnalisme digne des champions, Khalil Jendoubi, porteur des médailles internationales en Taekwondo et source de joie des Tunisiens, se prépare pour remporter la médaille d’or aux Jeux olympiques d’été. Lesquels se tiendront à Paris du 26 juillet au 11 août prochain.
Champion talentueux dans les sports de combat, Khalil Jendoubi rayonne depuis juillet 2018, lors des Jeux Africains de la Jeunesse tenus à Alger, où il a remporté la médaille d’or des -48kg alors qu’il n’avait que 16 ans.
Aujourd’hui, à 22 ans, après un palmarès honorable, le champion tunisien se prépare pour les Jeux Olympiques de 2024 pour hisser le drapeau tunisien à Paris, marquant ainsi tous les esprits.
Selon ses déclarations, les Jeux de Paris revêtent une importance particulière au point qu’il en a fait sa principale priorité. Ainsi, ses « préparatifs pour Paris ont commencé depuis deux ans dans un rythme intense et soutenu pour englober les aspects physique, mental et technique. Le programme de travail dont on aborde actuellement la dernière phase, était épuisant, ardu et conforme aux normes internationales. L’actuel stage fermé de Hammamet, qui s’étale sur un mois, nous permettra d’apporter les dernières touches avant de nous rendre à Paris », détaille-t-il.
Le taekwondoïste en substance, déterminé à rafler l’or, ne fait aucun doute de son état de préparation psychologique et mentale : « Je ressens, à la fois, un sentiment exceptionnel de confiance et le poids de la responsabilité qui m’est assignée. La sollicitude particulière dont je bénéficie, les bonnes conditions de préparation et les encouragements continus de la fédération, du ministère de la Jeunesse et des sports et du Comité national olympique tunisien ont renforcé ma motivation à réaliser les meilleurs résultats pour honorer mon pays ».
Du 7 août à 19h, date des combats de qualification, jusqu’aux épreuves finales, Tunisiens et Tunisiennes seront au rendez-vous pour soutenir leur champion.
TAP