Selon Agenzia Nova, la 15ème édition de « ICT Africa Summit » se tient à Yaoundé, au Cameroun. Cet événement vise à stimuler la croissance économique en Afrique en renforçant l’intégration régionale dans les secteurs des télécommunications et du numérique.
Des experts, décideurs politiques, entrepreneurs et autres investisseurs participent à la 15ème édition de l’ICT Africa Summit. pour discuter des défis et des opportunités liés aux technologies de l’information et de la communication (TIC).
Cet événement, qui se termine samedi 20 juillet, réunit des professionnels de plusieurs, dont les États-Unis, le Botswana, le Rwanda, le Kenya, le Nigeria et le Cameroun, pour réduire la fracture numérique en Afrique et explorer de nouvelles stratégies d’inclusion numérique.
Des dirigeants industriels, des décideurs politiques et des universitaires discutent de l’impact des technologies émergentes dans plusieurs secteurs, comme l’éducation, la santé, l’agriculture et la finance.
A noter que l’ICT Africa Summit a été créé pour promouvoir des partenariats et des collaborations capables d’accélérer l’innovation numérique en Afrique. « Ce sommet est très important car il montre l’importance des technologies de l’information et de la communication pour améliorer notre quotidien », a déclaré le ministre des Postes et Télécommunications du Cameroun.
« L’Afrique doit exploiter tous les aspects dont elle est capable pour faire avancer la cause africaine, la culture africaine, la technologie faite pour les Africains et par les Africains. Ceci sans exclure les autres », a-t-il souligné.