Face à des prix de réservations d’hôtels de plus en plus élevés, dont l’augmentation entre juin et juillet 2024 atteint 40 % pour ce seul mois, la location des maisons devient l’alternative tendance des vacanciers tunisiens et étrangers.
Qu’ils soient au bord de la mer ou au centre, entre amis ou en famille, pour les Tunisiens ou étrangers, les prix des maisons estivales restent très compétitifs par rapport aux hôtels avec une fourchette de prix très étendue. Bien que la région du Sahel soit moins abordable que la région du Cap Bon, de Djerba, de Bizerte ou de Tabarka, dont l’offre est plus attrayante. C’est ce qu’il ressort d’une étude faite par le portail immobilier Mubawab.
Ainsi, relève la même source, Hammamet Nord, Kélibia et Djerba sont les destinations préférées des Tunisiens. Les Tunisiens résidents à l’étranger préfèrent, quant à eux, Hammamet Nord, Hammamet Sud et Kélibia.
Globalement, la Tunisie reste la destination favorite des visiteurs étrangers, dont 34 % sont algériens et 22 % sont français.