Le ministre algérien de l’Agriculture, Youssef Cherfa, a annoncé à Guelma le lancement prochain de micro-entreprises agricoles dans le nord, les Hauts plateaux et le barrage vert.
En marge de sa visite de travail et d’inspection à la wilaya de Guelma, le ministre algérien de l’Agriculture a déclaré que la création de micro-entreprises s’inscrit dans le cadre des nouvelles orientations du secteur agricole. Cette initiative répond aux directives du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. L’objectif est de créer plus d’emplois et de richesses, tout en assurant la sécurité alimentaire du pays.
En collaboration avec le ministère de l’Économie de la Connaissance, le ministère de l’Agriculture organise une rencontre nationale rassemblant des jeunes universitaires et porteurs de projets pour identifier les moyens de créer des micro-entreprises agricoles dans le nord et les Hauts plateaux, en particulier autour du barrage vert.
Youssef Cherfa a souligné que son département collabore actuellement avec des start-ups spécialisées dans les technologies d’irrigation et de surveillance. Il a précisé que son département s’engage à offrir davantage de soutien et de facilités aux jeunes entreprises dans ce domaine, afin d’exploiter les solutions innovantes proposées pour le développement agricole du pays.