Selon l’agence de presse italienne Ansa.it, la candidate à l’élection présidentielle américaine, Kamala Harris semble avoir déjà sécurisé la nomination pour la Maison Blanche, évitant probablement les primaires contestées.
En effet, tous ses principaux adversaires potentiels lui ont déjà accordé leur soutien, y compris les gouverneurs de Californie, du Michigan, de Pennsylvanie, de l’Illinois, du Minnesota, du Wisconsin et du Kentucky.
Harris bénéficie également du soutien de Biden et des Clinton. Il lui manque cependant un soutien public des Obama et des leaders démocrates du Congrès.
Moins populaire que Joe Biden dans les sondages, mais plus compétitive face à Donald Trump. Elle est indisciplinée mais talentueuse, joue peu en équipe mais se distingue sur des sujets comme l’avortement, les droits civils et la diversité, toujours selon ANSA. it.
La gouverneure du Michigan, Gretchen Whitmer, agira en tant que co-présidente de la campagne de Kamala Harris et a déjà annoncé son soutien en retirant son nom de la liste des potentiels adversaires. Elle l’a annoncé elle-même sur X.