Prévue les 22 et 23 juillet 2024, la grève des agents et cadres de la Société des services du Sud a été reportée aux 15 et 16 août prochain. C’est ce qu’indique une source de l’Union régionale du travail à Tataouine.
Cette décision intervient à la demande de la direction de la société. Et ce, lors d’une séance de conciliation tenue à cet effet, au cours de laquelle il a été convenu de se revoir et discuter en présence des représentants de la société mère (Entreprise tunisienne des activités pétrolières), pour résoudre les questions en suspens, selon la même source.
A cet égard, notons que l’URT de Tataouine avait appelé, dans un communiqué publié le 12 juillet, les 500 employés de la Société des services du Sud, ainsi que les ouvriers de chantiers dans le désert de la région, à observer une grève en présentiel les 22 et 23 juillet. Objectif : dénoncer la détérioration des conditions de travail, la non-satisfaction des revendications professionnelles et la non-activation des procès-verbaux liés aux précédents accords.
Avec TAP