Le navire « Carthage » a accosté, mardi 23 juillet, au port commercial de Zarzis (gouvernorat de Médenine), avec 1 752 passagers et 527 véhicules à son bord, lors d’un troisième voyage consacré cet été aux Tunisiens résidant à l’étranger (TRE).
Le programme de la Compagnie tunisienne de navigation (CTN) prévoit 3 autres traversées, à commencer par celle programmée au 8 août prochain en provenance de Gênes, en Italie, qui sera suivie de deux autres voyages au départ du port de Marseille (le 23 août et le 16 septembre 2024), a indiqué le directeur du port de Zarzis, Anis Zanned.
Au titre de l’exercice en cours, le port de commerce de Zarzis assure 9 voyages aux Tunisiens résidant à l’étranger, soit 6 arrivées et 3 départs, marquant une évolution par rapport aux premières années de lancement de la ligne de croisière dédiée aux passagers il y a 8 ans.
Il existe toutefois des demandes pressantes de la part des habitants de la région résidant à l’étranger pour augmenter le nombre de voyages et assurer leur répartition sur tout l’année, en particulier, pendant les vacances, les fêtes religieuses et lors de la saison de la récolte des olives.
Avec TAP