Yes she can ! L’ancien président démocrate Barack Obama a annoncé, vendredi 26 juillet, son soutien à la candidature de Kamala Harris à l’investiture démocrate pour la course à la Maison Blanche.
« En début de semaine, Michelle et moi avons appelé notre amie Kamala Harris. Nous lui avons dit que nous pensions qu’elle ferait une fantastique présidente des Etats-Unis et qu’elle avait tout notre soutien », a déclaré Obama sur le réseau social X. Il a annoncé vouloir tout faire pour que le camp démocrate remporte l’élection présidentielle. « En ce moment critique pour notre pays, nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour qu’elle gagne en novembre. Nous espérons que vous vous joindrez à nous ».
Cette nouvelle est de bonne augure pour Kamala Harris, déjà amplement soutenue par des syndicats, de minorités ethniques et une bonne partie de son parti.
Kamala Harris représente une bouffée d’air frais pour les démocrates, longtemps frustrés par la candidature de Joe Biden. Ce dernier devenait de plus en plus irritant aux démocrates à cause de son âge, de ses multiples maladresses et son état physique. Les rassemblements de Kamala Harris attirent plus d’enthousiasme que ceux de Joe Biden. Les levées de fonds atteignent, également, des niveaux records. En outre, de plus en plus de bénévoles se mobilisent sur le terrain.
Du coup, la peur est désormais du camp de Trump qui ne veut même plus débattre avec la démocrate.