L’hôpital universitaire à Sahloul (Sousse) a enregistré, vendredi 26 juillet, l’installation d’un nouvel équipement médical à la pointe de la technologie qui est destiné au traitement de l’arythmie cardiaque (trouble du rythme cardiaque), a indiqué le chef de service de cardiologie à l’hôpital, Ilyes Neffati.
Mis en exploitation pour la première fois en Tunisie, cet équipement permettra le traitement d’un plus grand nombre de patients souffrant d’arythmie cardiaque, et contribuera par conséquent à sauver des vies en garantissant des interventions médicales efficientes sur des cas complexes, a affirmé Neffati.
D’un coût total de 830 mille dinars, les équipements nouvellement acquis sont dotés d’une grande capacité à dresser une carte du rythme cardiaque en trois dimensions, ce qui facilite le travail de l’équipe médicale traitante pour intervenir directement sur le siège de l’anomalie.
A noter que le CHU Sahloul de Sousse assure les services médicaux aux patients des gouvernorats de Sousse, Kairouan, Kasserine et Sidi Bouzid.
Avec TAP