La Maison Blanche a annoncé, vendredi 26 juillet, qu’Apple avait signé les engagements volontaires réclamés par le président américain Joe Biden en matière d’utilisation de l’intelligence artificielle.
Ainsi, le fabricant d’iPhone rejoint 15 autres entreprises qui se sont engagées à garantir que les capacités de l’intelligence artificielle ne soient pas utilisées à des fins destructrices.
Des entreprises, dont Google et Microsoft, partenaire d’OpenAI, ont signé les engagements initiaux, annoncés en juillet 2023.
En septembre 2023, huit autres sociétés, dont Adobe, IBM et Nvidia, ont adhéré au plan.
Alors qu’elle cherche à suivre le grand développement résultant de l’utilisation de l’intelligence artificielle, Apple pourrait chercher à coopérer avec son ancien concurrent Meta.
Selon un rapport publié par le Wall Street Journal et consulté par Sky News Arabia, en juin dernier, la société mère de Facebook a eu des discussions avec Apple sur l’intégration du modèle d’intelligence artificielle générative des « Meta Platforms » dans la technologie Apple Intelligence, qui est un système d’IA qui a été récemment annoncée pour les appareils Apple et l’iPhone en particulier.
Meta, comme d’autres sociétés développant l’intelligence artificielle générative, espère bénéficier de la portée massive d’Apple à travers ses iPhones.