Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est rendu, dans la soirée de samedi 27 juillet 2024, à la Cité El Khadhra à Tunis, où il a inspecté la situation environnementale déplorable ainsi que l’état du marché municipal et la prolifération des étals anarchique.
Le chef de l’Etat a, également, soulevé la question de la levée des ordures dans la région, se disant préoccupé de la gestion des déchets dans la zone. De ce fait, il a ordonné l’amélioration du système de collecte et de traitement des ordures pour assurer un environnement plus propre et sain pour les résidents.
Au cours de sa visite, Kaïs Saïed a discuté avec plusieurs citoyens du quartier, écoutant leurs préoccupations et leurs doléances.
A cette occasion, il s’est engagé à trouver des solutions aux problèmes environnementaux et à améliorer les services publics dans le quartier. Il a également promis de lutter contre l’installation anarchique des commerçants informels, qui contribue à l’encombrement et à la détérioration de l’espace public.
Alors dans tout cela, où étaient les responsables municipaux de la commune? Il est de coutume de penser que ces derniers vont payer leur manque d’action, car le chef de l’Etat ne se déplace que si la situation l’exige.
On verra.