Le marché boursier a entamé la semaine sur une note morose. L’indice de référence a glissé de 0,28% à 9847,17 points, dans un maigre volume de 1,2 MD, selon l’analyse de l’intermédiaire en bourse, « Tunisie Valeurs ».
Le titre SPDIT-SICAF a chapeauté le palmarès de la séance. L’action de la société d’investissement adossée au groupe SFBT a progressé de 3,9 % à 12,700 D, dans un modeste flux de 77 mille dinars.
Le titre SOTETEL est reparti à la hausse. L’action du spécialiste des réseaux de télécommunications s’est offert un gain de 2,2 % à 5,980 D. La valeur a animé le marché avec des échanges de 86 mille dinars.
Le titre WIFACK INTERNATIONAL BANK s’est placé en lanterne rouge du TUNINDEX. L’action a régressé de –4,4 % à 8,540 D faisant savoir que la valeur a drainé un volume anémique de mille dinars sur la séance.
Le titre TUNISAIR a figuré parmi les plus grands perdants de la séance. L’action de la compagnie porte-drapeau a reculé de –2,6 % à 0,380 D. La valeur a brassé un flux dérisoire de 3 mille dinars sur la séance.
Retournement de tendance favorable pour le titre SAH LILAS qui a renoué avec le vert après plusieurs séances en berne. L’action a progressé 1,82 % à 9,490 D, en alimentant le marché avec des capitaux de 270 mille dinars, soit le volume le plus élevé de la cote.
Avec TAP